Percy Jackson, Le sort du Titan

Publié le par Coralie

Percy Jackson, Le sort du Titan

Titre : Percy Jackson, Le sort du Titan

Saga : Percy Jackson (tome 3) [tome 1 ; tome 2]

Auteur : Rick RIORDAN

Traductrice : Mona de PRACONTAL

Édition lue : Wiz Albin Michel

Résumé : Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Quelques mots :  Les premiers chapitres nous font retourner dans l'histoire de cette saga pleine de monstres avec un professeur qui est en faite un manticore. A cause de cette créature, la mission de Percy, Annabeth, Thalia et Grover qui consistait à ramener deux sang-mêlés à la colonie sera perturbée. Nos héros ont été aidé par Artémis et ses Chasseresses pour repousser le manticore mais Annabeth est tombé d'une falaise et est devenue introuvalble. Puis c'est Artémis qui disparait en chassant un monstre. Mais les monstres les plus forts ne sont pas toujours les plus effrayant ni les plus gros. Lors de cette nouvelle quête, nous découvrons le caractère fort de Thalia, fille de Zeus libérée de son arbre. Ce retour dans la vraie vie de cette fille d'un des trois grands va peut être changer la prophétie, Percy est-il vraiment la personne visée par l'oracle ? 

J'aimerai aussi noter quelques détails se rapportant à un film que j'apprécie beaucoup : "L'apprentie Sorcier". Les liens commencent dès la couverture avec l'aigle en fer sur lequel Baltazar Blake s'envole, même si dans le livre nous ne le retrouvons pas. Puis le "grand réveil" peut faire référence au "grand levé" qui, dans le film, est l’événement qui ressuscite des morts pour détruire le monde tel qu'on le connait. Cronos a-t-il un lien avec tout ça ? 

Note : 18/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article