Les sentinelles du futur

Publié le par Coralie

Les sentinelles du futur

Titre : Les Sentinelles du Futur  

Auteur : Carina Rozenfeld  

Édition lue : Syros

Résumé : 2359. La Terre est à l'agonie. Les erreurs passées de l'humanité l'ont menée au seuil de sa propre disparition. Pourtant, à New York, les Sentinelles du Futur, une poignée de femmes et d'hommes habilités aux voyages temporels, l'ont promis : l'avenir est radieux, il faut y croire, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Mais cet Espoir auquel s'accroche l'humanité est brutalement anéanti quand les Sentinelles du Futur reviennent d'une de leurs missions avec ce terrible message : dans trois cents ans, des extraterrestres attaquent la Terre, une Terre sans défense car pacifiée.
Le Passé pourra-t-il alors sauver le Futur ?

Quelques mots : Ce livre est un merveilleux mélange d’amour, d’entraide, d’amitié, d’espoir et d’écologie. À travers une histoire d’amour entre les siècles, qui paraissait pourtant impossible, l’auteure nous  parle d’un sujet sensible, le réchauffement climatique, avec sa plume si légère. Nous nous retrouvons dans le futur, en 2359, ou la Terre n’est presque plus viable à cause de la chaleur et des pluies acides qui détruisent petit à petit toute la flore. Mais, à l’aide d’un vortex temporel, plusieurs personnes se rendent dans le futur, 300 ans plus tard, et y découvrent une Terre encore plus belle que celle que nous connaissons aujourd’hui jusqu’à ce que les habitants du futur soient attaqués par un ennemi invisible… Que va-t-il se passer pour que la Terre de 2359 devienne si belle ? Par qui et pourquoi les habitants de 2659 sont-ils attaqués ?

Carina Rozenfeld étant mon auteure préférée, j’ai adoré cette dernière découverte ! Mais (oui, il y au toujours un « mais ») je trouve dommage que le don de prescience d’Elon ne soit pas assez mis en valeur par rapport au don de Nuts. Mais je conseil tout de même ce livre qui est une vraie perle !

 

Note : 17/20

 

Commenter cet article