Liseuse : Kindle Paperwhite

Publié le par Coralie

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler de ma nouvelle meilleure amie : ma Kindle paperwhite ! Il y a quelques années il était impensable pour moi de lire sur un écran sans tourner des pages mais ces derniers mois j’ai trouvé beaucoup d’avantages à cette méthode de lecture (ce qui ne m’empêche pas de reprendre un bon vieux livre papier de temps en temps). Je vais commencer par sa facilité de transport (par contre, étui de protection inévitable) qui est beaucoup plus pratique qu’un livre : son poids est très léger est son format est à peu près celui d’un livre de poche mais avec très peu d’épaisseur. Elle va se glisser à merveille dans votre sac sans vous démolir l’épaule... Ensuite vous pouvez tenir entre vous deux mains une quantité incroyable de livres, plus besoin d’une valise spéciale livres pour  vos vacances ! Et si le rapport avec l’écran vous dérange, ne vous inquiétez surtout pas, il ne fera rien à vos yeux. J’ai testé le jour, la nuit, la nuit surtout car j’aime lire avant de dormir et même la lumière éteinte il n’y a aucun souci grâce au rétro éclairage, qui est, à mon avis, indispensable. Et c’est pareil au soleil, il n’y a pas les problèmes de reflets que nous avons avec les portables... Mais cet écran a encore une autre qualité, sa « texture » qui n’est pas lisse et froide comme une tablette mais plus agréable à toucher, je ne saurai pas vous décrire cette sensation c’est un très bon compromis entre nos pages en papier que nous aimons et un écran rebutant (oui, j’exagère peut être un peu... mais je veux bien insister sur cette idée). Et la surprise que j’ai eu à l’arrivée de la mienne ce sont ses écrans de veilles, ils changent à fois que j’éteints ma liseuse, ils sont plutôt nombreux et tous plus beaux les uns que les autres.  

 

Voilà mon avis sur cet objet que je ne quitte plus ! Si vous en avez une, n’hésitez pas à donner votre avis sur la votre pour rassurer ceux qui n’osent pas encore sauter le pas.

Bonne journée et bonnes lectures !

Publié dans Liseuse, Kindle Paperwhite

Commenter cet article

autechre 11/10/2015 20:16

Salut, j'en ai achetée une il y a un an, j'avoue que c'est pas mal pour lire des romans, mais moi qui lis beaucoup d'articles scientifiques (donc des pdf forcément, car le format epub ne supporte pas les formules mathématiques) j'ai été assez déçu car l'écran est beaucoup trop petit pour lire convenablement ces documents!! Vivement la démocratisation des futures liseuses au format A4 (qui existent déjà mais trop chères pour le moment!)

Coralie 12/10/2015 17:50

C'est vrai que pour ce genre d'article ça ne doit pas être très pratique, j'ai déjà testé une BD aussi et le format est pas génial. Par contre pour les romans (je ne lis que ça) c'est top, franchement un format plus grand ne m'intéresserai pas car ça ne logerai pas dans mon sac ^^