La femme parfaite est une connasse

Publié le par Coralie

La femme parfaite est une connasse

Titre : La femme parfaite est une connasse 

Auteur : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard 

Édition lue : J'ai lu

Résumé : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Quelques mots : Que vous dire sur ce petit livre ? Pour commencer, il faut le lire d'urgence ! Certaines mauvaises langues diront qu'il est pleins de clichés mais entre nous, qui ne se reconnait pas dans au moins l'une de ces règles ? "Règle n°3 : On détestera la nouvelle petite amie de l'ex de notre meilleure amie, toujours ! " ; "Règle n°5 : On ne portera jamais de manteau blanc. (Vous rigolez ?! Même en portant du noir on arrive à dégueulasser les manches!)" ; "Règle n°29 : On arrêtera de dire "Je lâche tout ! Je reste ici ! Je ne rentre pas à Paris ! " à chaque fois qu'on part en vacances". Ce guide de survie va vous prouvez qu'être normale (ou imparfaite) est tellement mieux que de faire partie du groupe des femmes parfaites (ou dites connasses). Malgré sa lecture très (trop ?) rapide, il est impossible de s'empêcher de sourire ou même d'exploser de rire avec certaines anecdotes. Alors évitez d'être trop curieuse, comme moi, et de commencer la lecture de ce roman toujours dans le magasin, entouré de personnes pas toujours très marrantes... Entre règles, anecdotes, théorèmes, graphiques... je vous promets que vous allez passer un très bon moment. A bientôt pour le tome 2 ! 

Note : 19/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article